Qu'est-ce que madrier contrecollés ?

Les poutres à double encollage - nom du matériau de construction de pointe, initialement distribué dans les pays européens. Nous permettons de construire de belles et chaleureuses maisons à un prix abordable.


Dans tous les pays européens, la construction de maisons en bois est soumise à des normes strictes.

La naissance des maisons à double madrier contrecollé c’est La Finlande. Grâce à l'abondance de forêts et au climat favorable pour les constructions en bois, les constructeurs finlandais ont pu perfectionner leur technologie de construction. Ils ont transformé un matériau organique de haute qualité, en madrier contrecollé plus avancé sur le plan technologique. Cela nous a permis d'éviter des modifications significatives de la géométrie de la pièce et des fissures, de réduire les contraintes internes et de minimiser les processus du tassement du bois. En conséquence, les coûts de construction ont été réduits, la fiabilité accrue et les qualités opérationnelles des maisons finies améliorées. Ensuite, des pièces du bois collées ont commencé à être utilisées dans la construction de maisons à double madrier.


Caractéristiques de la construction de maisons à double madrier contrecollé

Le double faisceau élimine complètement la possibilité d’accès d’air dans les angles de la construction. Et lorsqu’on utilise un madrier contrecollé composé de deux lamelles de 40 mm chacune dans la fabrication du kit maison en bois, cela nous permet d’éviter l’accès d’air entre les couronnes.


Une large plate-forme et un profil à double denture pour chaque pièce du madrier permettent d'obtenir un joint étanche serré. De plus, même en tenant compte de la complexité et du prix élevé des consommables utilisés dans la fabrication de poutres contrecollées, le coût total d'un kit maison en bois est considérablement réduit en réduisant la capacité cubique du bois utilisée par rapport aux maisons en simple madrier contrecollé ou bois massif ordinaires.


Les maisons à double madrier contrecollé ont combiné deux technologies de pointe: la construction de maisons à ossature bois et la construction avec le madrier contrecollé classique (simple). En même temps, à l’extérieur, les bâtiments ne se distinguent pas des maisons en bois massif classique et, à un prix abordable, ils sont conformes aux normes européennes les plus strictes en matière d’isolation thermique. De plus, cette technologie vous permet d’ajuster la largeur de la couche d’isolation pour répondre aux normes d’une région à autre.

Un large choix de matériaux est utilisés pour isoler une maison à double madrier. C'est un dérivé de la cellulose naturelle, isolant à souffler, panneaux de la laine de roche… qui ne s'affaisse pas sous son propre poids, ne brûle pas et ne pourrait pas.


Qu'est-ce que Eco ouate de cellulose ?

Eco ouate de cellulose est un isolant chimiquement inerte qui n’affecte pas les métaux en contact avec l’isolant.

Lors de l'installation d’isolants à l'aide de la technologie de pulvérisation. De ce fait, l'isolation est uniformément répartie dans l'espace entre les madriers, en remplissant tous les endroits inaccessibles. En conséquence, une surface isolée sans les joints est formée. Eco ouate de cellulose n’a presque pas de tassement.

Une maison en kit à double madrier contrecollé est construite en utilisant la même technologie que les maisons en bois massif ou en poutres collées classique. Un avantage supplémentaire de cette technique est la facilité d'installation. La construction des modules ressemble à celle du constructeur Lego, mais en utilisant des pièces plus minces et plus légères.


À propos de la production du double madrier contrecollé

Les pièces du bois préparées passent par plusieurs étapes de traitement:

- Séchage technique pour atteindre le niveau d'humidité défini

- Eliminations des parties en mauvaise qualité

- Collage avec de la colle spéciale.

- Mise en forme de la surface avec mini-pointe

Après le collage, on obtient un faisceau monolithique, qui est en outre profilé et traité jusqu'à ce que les dimensions et la géométrie spécifiées de la pièce soient atteintes. De plus, la qualité du matériau ne dépend pas de la saisonnalité. Avec le temps, le bois peut devenir plus foncé, noircir, perdre sa couleur initiale. Il est recommandé de traiter les maisons en bois avec des produits antiseptiques et de les peindre ou de mettre de la lasure.


Grâce à l'utilisation de bois de cépage et de matériaux de haute qualité, le madrier contrecollé de la société Maison de luxe en bois massif (MLBM) se caractérise comme une résistance élevée, une durabilité extrême et d'excellentes performances.