IDÉES REÇUES

On dit souvent que les maisons en bois sont accessibles aujourd’hui qu’à des gens de niveau supérieur. La société maison de luxe bois massif propose des prix des maisons en bois accessible à tous.

 

VRAI OU FAUX

En faisant les études du marché et des matériaux, nous avons entendu beaucoup de fois qu’une maison en bois n'est pas aussi résistante que les maisons en béton et demande plus d’entretien que la maison classique. Est-ce vrais?

 

- Non, nos maisons ne demandent pas plus qu'une maison traditionnelle. Pour bien entretenir votre maison en kit bois nous conseillons de mettre un coup de peinture spéciale bois tous les 6 à 7 ans pour une durée de vie à « l’infini ». Le bois utilisé par notre société est aussi résistant que le béton mais en plus écologique. 

 

Isolation d'une maison en bois

Le bois que nous utilisons pour la fabrication de nos maisons c'est le pin du Nord. Ce bois a une densité très importante qui nous permet de fabriquer des maisons d'une haute qualité.

Une maison en bois vous permet d'économiser jusqu'au 40 % de chauffage. La nature de bois est en outre 12 fois plus isolantes que le béton, 350 fois plus que l'acier et 1 500 fois plus que l'aluminium. Conserve plus longtemps que les autres matériaux ses capacités mécaniques et de portance.

 

Résistance d'une maison en bois au feu

Une maison en bois résiste mieux au feu qu'une maison classique car le bois transmet 10 fois moins vite la chaleur que le béton et 250 fois moins vite que l'acier. Le bois n’explose pas mais brûle en se consumant assez lentement. Au moment d'incendie le bois n'évoque pas de la fumée toxique. Le bois est donc un matériau fiable et sécuritaire pour la construction des maisons en bois.

livraison.jpg