Maisons plain-pied

POURQUOI ON APPELLE UNE MAISON EN BOIS MASSIF.

La maison en bois massif c'est une maison qui est vraiment fait entièrement en bois massif sans produits chimiques de très haute qualité et avec une grande précision pour un montage rapide et simple.

Nous pouvons avoir plusieurs épaisseurs du bois plus particulièrement du madrier profilé. La longueur du madrier est de 6 mètres au maximum qui nous permettent de faire des grandes ouvertures.

Madrier 120x160 mm   Madrier 140x160 mm   Madrier 160x160 mm   Madrier 180x160 mm   Madrier 200x160 mm   Madrier 220x160 mm

 

QU'EST CE QU'UNE MAISON MOB

ET UNE MAISON EN BOIS MASSIF ?

Sauvant nous clients se trempent en pensant qu'une maison en bois massif est la même chose qu'une maison à ossature bois.

Non, ces deux maisons complètement différentes  et la technique de fabrication n'est pas la même. Le montage n'est pas le même et la qualité de vie dans une maison en bois massif n'est pas la même non plus.

Nous allons voir de plus près la différence entre deux maisons. La maison à ossature bois est composée d'un squelette et charpente en bois et après, il n'y a que des composants des différentes familles (souvent chimique).

 

DONC, UNE MAISON À OSSATURE BOIS,

C'EST QUOI EXACTEMENT?

 

Composition de la maison à ossature bois.

Étape 1: Squelette (structure en bois que de 145x45 mm qui tient tout le poids des composants et de la toiture). 25% du vrais bois au maximum.

 

Etape 2: les composants 

Extérieur: Isolation à l'intérieur du squelette de cette maison de 12 à 20 cm, pare-pluie, pare vapeur, panneaux OSB 2 ou 3, bardage en bois de 20 mm ou autres matériaux de finition.

Intérieur:  Pare vapeur,  placoplatre pour la rendre propre.

En espèrent que placoplatre est assez résistant pour supporter un poids important. 

Pour un montage en autoconstruction, vous aurez besoin d'une grue et plusieurs personnes pour l'assemblage des grandes pièces du squelette qui sont livré sur votre terrain. Puis tout le reste que nous avons listé plus haut.

 

 

 Personnel:

En personnel vous aurez besoin: Équipe du montage, un plombier, un électricien, un couvreur de la toiture, une dalle en béton.

Cette technique de construction est venue en Europe des États-Unis.

 

 

LA TECHNIQUE DE LA CONSTRUCTION DES MAISONS EN BOIS MASSIF.

Dans notre technique de construction, nous allons utiliser le PIN SYLVESTRE DU NORD et la carcasse et toutes les séparations des pièces de la maison seront entièrement en bois massif. Entre les madriers, nous installons un joint P pour obtenir l'isolation optimale de la maison. C'est un joint que ne laisse pas passer l'aire de l'extérieur et ne laisse pas sortir l'aire de l'intérieur en sachant que le bois respire lui-même et règle l'humidité optimale à l'intérieur de la maison. Donc en été il fait frais et en hiver le bois garde la chaleur à l'intérieur. Les pieces de la maison sont petites et ne sont pas lourd, vous pouvez faire le montage de votre maison a deux personnes.

 

 

QU'EST CE QU'UNE MAISON en madrier massif ?

 

Épaisseurs du madrier:

Madrier existe en plusieurs épaisseurs du bois. Notre société propose au minimum de 120 mm d'épaisseur donc 12 cm du bois qui présente largement beaucoup plus que la moyenne en France, mais nous avons beaucoup plus épais que cela! Nous avons 140mm, 160mm, 180mm, 200mm et 220mm.

Madrier 120x160 mm   Madrier 140x160 mm   Madrier 160x160 mm   Madrier 180x160 mm   Madrier 200x160 mm   Madrier 220x160 mm

 

Montage d'une maison en kit bois madrier. N'a pas besoin d'une grue, beaucoup de connaissances en BTP et une grande équipe. Pour une maison de 120 m² à 4 personnes, le montage prend 10 jours au maximum.

 

Composition des murs périphériques en madriers de 120 à 200 mm.

En sachant qu'en France pour une habitation, nous sommes obligés de respecter la loi RT2012. Donc, pour respecter la norme RT2012 pour le madrier en épaisseur entre 120 et 200 mm, nous sommes obligés d'isoler les murs périphériques avec de l'isolation en plus. Nous allons installer pare pluie, isolation et bardage extérieur de la maison pour garder l'espace à l'intérieur de la maison.

 

 

 

COMPOSITION DES MURS PÉRIPHÉRIQUES EN MADRIERS DE 200 À 220 MM.

Pour le madrier en 200 mm en attitudes moyennes, nous n'avons pas besoin de l'isolation en plus. Pour le madrier en 220 mm, nous n'avons pas besoin de l'isolation même en attitude plus haute à cause de joint P. Donc, la maison est fabriqué sans composants chimiques et elle est entièrement écologique.

 

 

 

Les avantage

L'avantage des maisons en kit bois massif, vous n'avez pas de travaux à faire à l'intérieur de la maison, les murs sont sans placoplatre, mais en bois massif qui sont beaucoup plus résistantes dans le temps et bien mieux pour supporter des charges lourdes comme une cuisine, télévisions murales. Isolation phonique est meilleur, aucun produit chimique à l'intérieur pour madrier de 120 à 200 mm et aucun produit chimique pour le madrier de 200 à 220 mm.

 

Sert que la maison en bois massif soit plus chère qu'une maison à ossature bois. Mais la durée de la vie d'une maison en kit bois massif est de 200 ans avec un minimum d'entretien. À la revente une maison en madrier massif écologique est doublée, voire triplée.

 

livraison.jpg